1 Euro pour sauver un chef d’œuvre, du 23 octobre au 15 décembre 2017


Pas de quoi perdre la tête !

La campagne de mécénat participatif « Pas de quoi perdre la tête ! » est en ligne

 

 

Après le succès de la première campagne de mécénat participatif « Jeune homme de 545 ans cherche mécènes », qui a permis la restauration du fameux jeune homme au bonnet rouge, le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon fait appel à votre générosité pour sa nouvelle campagne. Dans quelques jours, vous aurez la possibilité de sauver un ensemble de trois sculptures issues des collections du musée.

Saint Ferréol, saint Ferjeux et saint Etienne, œuvres sculptées par le célèbre artiste comtois de la Renaissance Lullier, ont besoin de vous !

Au siècle dernier, de nombreuses lacunes, notamment au niveau des habits liturgiques, des visages et des mains, ont été comblées de façon très maladroite : matériaux différents, nez mal réintégrés, doigts recollés à l’envers, etc. C’est pourquoi des opérations de dérestaurations puis de restaurations sont indispensables afin de redonner aux œuvres toute leur lisibilité.

Le musée a besoin de 15 000€ pour mener à bien cette campagne. Vous avez 53 jours, pas un de plus, pour agir et sauvegarder ces œuvres en péril. Vos dons précieux permettront leur restauration afin qu’ils puissent regagner le musée dès sa réouverture fin 2018.

N’attendez pas, faites votre don sur www.commeon.com/fr/projet/mbaabesancon