Here, There, and Elsewhere // CRAC Montbéliard // du 26/05/2018 au 26/08/2018

Classé dans : Actualités, Doubs | 0

Here, There, and Elsewhere est le fruit d’un échange entrepris avec le lieu d’exposition de la Karlskaserne (école des arts vivants et visuels) de Ludwigsburg (Bade-Würtemberg) qui en a accueilli un premier volet en 2017 avec l’exposition Changing Times, New Worlds?

Une nouvelle rencontre a donc lieu cet été au sein du 19, Crac, entre deux artistes entretenant des liens forts avec la Région Bourgogne Franche Comté – Maxime Lamarche et Jean-Sébastien Tacher – et trois artistes vivant dans la région de Stuttgart – Nina Joanna Bergold, Justyna Koeke et Pia Maria Martin, auquel s’ajoute le travail de cinéma d’animation de Viktor Stickel présenté dans le cadre de la programmation culturelle du centre d’art.

Here, There, and Elsewhere se place sous le signe de la prodigalité et du plaisir, libérant tout le potentiel plastique des espaces d’exposition du 19, Crac. Les œuvres distillent en effet une vitalité peu commune sans occulter pour autant les inquiétudes et questionnements de notre société : devenir de l’économie et de la culture après la crise des subprimes et à l’heure de la mondialisation, évolution du féminisme, etc.

En collaboration avec la Karlskaserne de la Ville de Ludwigsburg

Dossier de presse téléchargeable ici

–––

Rencontre avec les artistes – 19 Club
Jeudi 24 mai à 18h30

Rencontre en avant-première avec les artistes de l’exposition Here, There and Elsewhere. Un moment d’échanges réservé aux membres du 19 Club. Une bonne occasion de le rejoindre !
Adhésion 15 € / an avec de nombreux avantages toute l’année.

–––

Atelier d’écriture Sculptures sur talons aiguilles – avec le festival Libres Regards
Dimanche 27 mai de 15h à 17h

Le corps féminin, la disproportion, l’équilibre précaire sont au cœur des photographies de Justyna Koeke. Entre poésie, regard critique et vision burlesque, cet atelier interprètera par l’écriture les problématiques plastiques, sociales et féministes de la sculpture contemporaine.
Sur réservation 03 81 94 13 47 ou mediation19crac@gmail.com
Plus d’informations sur le festival : wwwfestivallibresregards.com
h

 

Le 19, Centre régional d’art contemporain
19 avenue des Alliés, 25200 Montbéliard
03 81 94 43 58 – www.le19crac.com
Le 19 est membre de DCA, TRAC et SEIZE MILLE.