Banques de Ressources Numériques pour l’Ecole (BRNE)

Dans le cadre du plan numérique et d’un appel d’offres initié par le ministère, des banques de ressources numériques pour l’École seront prochainement mises à disposition gratuitement pour tous les enseignants et les élèves des cycles 3 et 4. Elles seront … Lire la suite­­

Les réseaux sociaux pour amener les élèves à passer d’un rôle de consommateur à un rôle actif et responsable sur le net.

Les réseaux sociaux pour amener les élèves à passer d’un rôle de consommateur à un rôle actif et responsable sur le net.               Lorsqu’un enseignant décide d’offrir aux élèves, une page de partage en … Lire la suite­­

LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR FACILITER UN TRAVAIL COLLECTIF ENTRE LES ENSEIGNANTS D’ARTS PLASTIQUES ?

Classé dans : Réseaux sociaux | 0

LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR FACILITER UN TRAVAIL COLLECTIF ENTRE LES ENSEIGNANTS D’ARTS PLASTIQUES ? Un constat Notre groupe a permis à chaque collègue de voir et d’explorer les différentes pages Facebook des cours d’arts plastiques de l’académie de Besançon. Il … Lire la suite­­

Les réseaux sociaux et les familles

Les réseaux sociaux et les familles Il est primordial de faire partager des moments, des processus, des réalisations, des réflexions issus de la pratique des arts plastiques. Les chefs d’établissements, mais également toute la communauté scolaire, ont intérêt à promouvoir … Lire la suite­­

L’Œil des Hautes Vignes / Un carnet de bord numérique pour les Arts Plastiques

L’Œil des Hautes Vignes Un carnet de bord numérique pour les Arts Plastiques, collaboratif et commun à tous les élèves du collège. Collège des Hautes Vignes – Seloncourt (25) Enseignante : E Gessier   http://www.facebook.com/loeildeshautesvignes/ J’expérimente avec les élèves depuis … Lire la suite­­

Les réseaux sociaux, définitions, usages …

Classé dans : EMI, Réseaux sociaux | 0

Cet article est une synthèse des réflexions au sujet des réseaux sociaux dans le cadre du groupe de travail du TRAAM Arts Plastiques de l’Académie de Besançon. Dominique Chappard   Définitions : L’appellation de « réseau social » pour désigner des systèmes de … Lire la suite­­

UNE ANNÉE D’EXPÉRIMENTATION D’UNE PAGE FACEBOOK PAR UNE ENSEIGNANTE DE COLLÈGE

Une année d’expérimentation d’une page Facebook par une enseignante de collège     https://www.facebook.com/artsplastiquescollegerimbaud/   Enseignante au collège Arthur Rimbaud de Belfort, j’ai décidé d’ouvrir une page Facebook centrée sur le cours d’arts plastiques en décembre 2015, dans le but … Lire la suite­­

Comment aborder différents points du programme d’arts plastiques du cycle 4 en lien avec les réseaux sociaux

  CONSTAT                    Chaque établissement dispose d’un Espace Numérique de Travail (ENT) qui permet de publier des documents de nature très diverse à destination des élèves et de leurs parents.     … Lire la suite­­

Deux pages Facebook, pour encourager le partage professionnel entre enseignants d’arts plastiques

                L’enseignant en arts plastiques travaille souvent seul et cet isolement est parfois difficilement ressenti.             Le numérique  modifie peu à peu cette situation en permettant, par le biais … Lire la suite­­

Les réseaux sociaux comme supports à l’Education aux Médias et à l’Information (EMI)

Classé dans : EMI, Réseaux sociaux | 0

         Dans le cadre des TraAM 2015-2016, plusieurs membres du groupe ont ouvert une page Facebook  en lien avec les arts plastiques, dans le but d’expérimenter une approche de l’EMI en lien avec différents textes de la … Lire la suite­­

1 2 3 4 8