“Résidence Excellence Métiers d’Art” au lycée Les Huisselets à Montbéliard avec le 19 CRAC et l’artiste Aurore-Caroline Marty

L’artiste Aurore-Caroline Marty a participé cette année à la résidence Excellence Métiers d’Art avec les élèves de 1ère année du BTS Mode du lycée Les Huisselets à Montbéliard.

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon en 2010, Aurore-Caroline Marty travaille la sculpture et l’installation comme un décor. Entre sanctuaires enchantés et mythologies incarnées, ses compositions d’artifices se jouent de nos code culturels. L’univers se révèle aussi étrange qu’envoutant, une sorte d’enchantement dérisoire porté par des matériaux et techniques hétéroclites, où artisanat, marbre, frites de piscines et éléments puisés dans sa kitschthèque viennent s’embrasser pour laisser une amertume antique-kitsch sur les lèvres.

Pendant quatre semaines, Aurore-Caroline Marty, les élèves et les enseignantes ont travaillé ensemble à la création de costumes pour les personnages de la mythologie de l’artiste.