Ressource FRAC : La Mallette / Zarka, Une œuvre vidéo dans votre collège !

Classé dans : FRAC | 0

La Mallette/Zarka est un outil pédagogique qui contient une œuvre vidéo de la collection du Frac et un dossier pédagogique numérique. Elle a été conçue à l’attention des enseignants de cycle 4 (classes de 5e, 4e, 3e) mais son contenu peut être adapté à d’autres niveaux. L’oeuvre  peut être visionnée et exploitée dans différentes disciplines, pas seulement en arts plastiques, et donner lieu à un projet transdisciplinaire.

Chaque enseignant peut ainsi prendre possession de La Mallette/Zarka afin de construire en toute autonomie un projet pédagogique dans le cadre de son programme scolaire. Cet outil, facile à manipuler, offre aux élèves l’occasion de découvrir – dans leur classe et avec l’accompagnement de leur professeur – une œuvre d’art contemporain.

Lien vers le site du FRAC et la présentation de la ressource :