Expérimentation pédagogique : Portrait, identité et art numérique au lycée Victor Bérard, Morez

Portrait et identité

Les élèves du lycée Victor Bérard de Morez (Jura) ont travaillé sur le thème du portrait,

et se sont intéressés à la manière dont les manipulations numériques

peuvent éloigner l’image du modèle de départ pour aboutir

à une création plus artistique.

Après avoir modifié des photographies et programmé du code informatique, les élèves ont scanné leur visage afin d’en modifier l’apparence, puis l’imprimer en 3 dimensions pour en faire une sculpture. Les élèves de BTS ont conçu des socles interactifs pour les présenter.
Ce projet interdisciplinaire a été réalisé par des élèves inscrits en Arts Visuels, en collaboration avec l’artiste Guillaume Bertrand, des élèves en 1ère Sciences de l’ingénieur et des BTS CIM, leurs réalisations ont été présentées à la médiathèque intercommunale de Morez, du mois de Juin au mois d’Août 2017.