Valorisation des Classes Préparatoires aux Études supérieures-Classes d’Approfondissement en Arts Plastiques

Classé dans : Non classé | 0

Madame, Monsieur,
Chère et cher collègues,

Dans la perspective de valorisation des Classes Préparatoires aux Études Supérieures-Classes d’Approfondissement en Arts Plastiques (CPES-CAAP), je porte à votre connaissance un document informant des possibilités de préparation des élèves vers des études supérieures artistiques. Il s’agit d’un enjeu de cohérence de la ligne arts plastiques du second degré vers le post-bac.

Ce document se présente sous un format PDF (voir ci-dessous). Il est à destination des professeurs de lycée (Enseignement facultatif toutes séries et Enseignement de spécialité série L). Tous les professeurs de lycée se doivent en effet de connaître cette possibilité de préparation des élèves vers des études supérieures artistiques. S’agissant d’un enjeu de cohérence de la ligne arts plastiques du second degré vers le post-bac, ils pourront ainsi renseigner au mieux, et précisément, leurs élèves qui souhaiteraient s’orienter vers une poursuite d’études de type artistique.

Très cordialement,

Olivier DESHAYES