Exposition de travaux d’élèves du lycée Xavier Marmier : “Jeunes palettes”

Exposition du 2 au 28 février 2019

L’Esperluète propose ses cimaises aux élèves plasticiens du lycée Xavier Marmier pour la deuxième année,afin qu’ils présentent leurs réalisations artistiques dans le cadre d’un partenariat culturel.Le lycée Xavier Marmier offre le choix entre deux options artistiques : l’option de spécialité à raison de quatre heures hebdomadaires en Première puis six heures en Terminale, et l’option facultative de trois heures par semaine. Dans les deux cas, il s’agit d’assurer une formation généraliste fondée sur l’interaction entre la pratique et la culture artistique. La formation pratique s’appuie sur une ouverture à différents domaines : graphique, pictural, photographique, sculptural, architectural, art de l’installation, du paysage, nouvelles technologies. Elle permet aux élèves de s’adapter à différentes formations post-bac en faculté, écoles d’art ou licence professionnelle (art, architecture, design, communication…)

Pour en savoir plus (document pdf)