CARTOGRAPHIE DES ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES EN LYCÉE – ACADÉMIE DE BESANÇON

Classé dans : Non classé | 0

Madame, Monsieur,
Chère et cher collègues,

1/ Je vous prie de trouver, en lien ci-dessous, la cartographie définitive des enseignements de spécialité et des options, relative aux enseignements artistiques – dont les arts plastiques – proposés dans l’académie de Besançon.

Un jeu de cases à cocher, dans le menu déroulant à gauche de la page, vous permet de visualiser sur la carte des quatre départements les enseignements de spécialités et les options artistiques que proposent tous les lycées de l’académie : arts plastiques, histoire des arts, art du cirque, musique, théâtre, cinéma-audiovisuel, etc.

Cette carte est à diffuser largement auprès des familles et des élèves de 4e et 3e notamment. Il convient également de la commenter auprès des familles qui éprouveraient des difficultés à s’en emparer.

Les professeurs de 4e et 3e peuvent aussi contacter les professeurs de lycée en charge d’enseignements artistiques via leur messagerie professionnelle pour de plus amples informations.

2/ Vous trouverez également un court diaporama qui peut vous aider dans la présentation, auprès des parents comme des élèves, de la spécialité arts plastiques.

Arts plastiques Enseignement de spécialité Cycle terminal

Très cordialement,