Travaux d’élèves du lycée
Cournot,
réalisés pendant la période de confinement
(avril, mai 2020).
Vidéo réalisée par une élève de terminale du lycée Cournot de Gray, dans le cadre de l’option facultative Arts plastiques (confinée).
Les élèves devaient répondre à l’incitation suivante :
Inventez un jeu de langage plastique instaurant un dialogue entre le visible et l’invisible, le montré et le caché, la présence et l’absence.
MONTRER / MASQUER VISIBLE / INVISIBLE PRÉSENCE / ABSENCE
L’élément est là, plus ou moins discernable et fantomatique.
La dissimulation est une source de mystère, de fantasme, de désir, de
frustration…
Dissimuler, c’est créer un jeu de présence et d’absence, d’apparition et de
disparition. Le visible côtoie l’invisible.
Dissimuler – cacher – masquer – enfouir – recouvrir – fragmenter – disperser – effacer
voiler – camoufler – envelopper – maquiller…
SUIS-JE LA ? vidéo couleur, son, 39″, 2020
par Eléonore P.
Vidéo consultable en suivant ce lien
Autres travaux réalisés pendant le confinement
Consultez l’ensemble des travaux sur le site du lycée Cournot de Gray