Expérimentations pédagogiques : Créations en temps de confinement, Lycée Cournot, Gray

Travaux d’élèves du lycée

Cournot,

réalisés pendant la période de confinement

(avril, mai 2020).

 

Vidéo réalisée par une élève de terminale du lycée Cournot de Gray, dans le cadre de l’option facultative Arts plastiques (confinée).
Les élèves devaient répondre à l’incitation suivante :
Inventez un jeu de langage plastique instaurant un dialogue entre le visible et l’invisible, le montré et le caché, la présence et l’absence.

MONTRER / MASQUER VISIBLE / INVISIBLE PRÉSENCE / ABSENCE
L’élément est là, plus ou moins discernable et fantomatique.
La dissimulation est une source de mystère, de fantasme, de désir, de
frustration…
Dissimuler, c’est créer un jeu de présence et d’absence, d’apparition et de
disparition. Le visible côtoie l’invisible.
Dissimuler – cacher – masquer – enfouir – recouvrir – fragmenter – disperser – effacer
voiler – camoufler – envelopper – maquiller…

SUIS-JE LA ? vidéo couleur, son, 39″, 2020

par Eléonore P.

Vidéo consultable en suivant ce lien

 

Autres travaux réalisés pendant le confinement

 

Consultez l’ensemble des travaux sur le site du lycée Cournot de Gray