Expérimentation pédagogique : Jeux d’ombres et exposition virtuelle au Lycée Aragon à Héricourt

EXPOSITION VIRTUELLE EN ARTS PLASTIQUES

Lycée Aragon 70400 Héricourt

Depuis le 15 mars et le confinement, le monde fonctionne au ralenti, et les productions d’élèves en arts plastiques sont réceptionnées de façon dématérialisée.

Aussi, afin de poursuivre dans cette logique, s’est ouverte le lundi 4 mai la première exposition virtuelle en arts plastiques au lycée Aragon à Héricourt.

Chaque jour une production, (ou une démarche, ou un dossier) réalisée durant le confinement y est présentée.

Cette exposition répond à plusieurs objectifs,

aux nouveaux programmes portant sur les domaines de la présentation et la réception des pratiques pour le baccalauréat 2021,

à la valorisation des productions d’élèves, à l’enrichissement de l’ensemble des élèves qui n’échangent plus durant les cours durant le confinement,

enfin au partage collectif au sein du lycée.  Elle contribue à créer du lien.

Merci aux élèves.

Laurence Guillaume, Philippe Perez, professeurs.

Cliquez sur les liens ou les images pour accéder aux travaux

par Julie B.

Cliquer sur l'image

par Juline B

Jeux d’ombres portées, par Léana P.

par Charlotte C.

par Ninon M.