Ouverture de Bien Urbain le 8 juin à l’Arsenal !

Classé dans : Actualités, Doubs | 0

 

 

Peintures murales, installations, visites, ateliers, projections, expositions… Le festival Bien Urbain vous invite durant un mois à vous laisser surprendre par des interventions artistiques dans (et avec) l’espace public à Besançon !
Cette année, notre artiste associé est Brad Downey, déjà invité en 2014. Il détourne le mobilier urbain (pavés, bancs, panneaux, etc.) de manière ludique et malicieuse. Son travail traduit autant son intérêt pour les faits d’actualité que pour le non-sens de certaines situations du quotidien. Il fait aujourd’hui partie des références dans le domaine de l’art urbain international.
Des intérêts partagés avec les artistes invité-es, influencé-es par leur observation du quotidien, de la rue et de la société. Des compositions abstraites de bribes de ruelles lointaines, en passant par une construction monumentale participative en cartons ou des expérimentations sonores inattendues, le festival Bien Urbain vous invite à découvrir et à débattre du travail des 15 artistes internationaux invité-es.

pour en savoir plus :

http://bien-urbain.fr/fr/